Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Arles

Ce qu'il est capital de savoir pour le déménagement de votre piano à Arles


Garantissez-vous un déménagement de piano sans failles grâce aux pros du déménagement de l'Officiel du déménagement

Déménagement de piano : Une vraie compétence !


Votre projet de déménagement à Arles inclut d'emmener votre piano mécanique ? Lourd mais néanmoins fragile, le déménagement d’un piano nécessite une prudence particulière et ne s’improvise pas car il est difficile à déplacer.. Il faut savoir que le déménagement de votre piano engage des frais en plus qu'il faut ajouter au prix du déménagement. En effet, tributaire de sa place, le transport de votre piano pourra vous coûter entre trois cents et quatre cents euros. Recevez instantanément une estimation du prix de votre déménagement comprenant un piano, via notre formulaire de demande de devis de déménagement à Arles.

Information à savoir


Plus d'1 français sur 10 a un piano ou un instrument de musique volumineux

Piano droit ou 1/2 queue ?


Il existe beaucoup de styles de pianos, les plus réputés étant en effet le piano droit et le piano à queue. Le piano droit est le plus fréquemment déménagé. C'est dans ce but que l'Officiel du déménagement a développé toute sa maîtrise sur ce type de piano. Afin de connaître le coût du déménagement d'un piano, déposez sans attendre une demande de devis. L'un de nos conseillers en déménagement vous téléphonera dans les meilleurs délais pour établir avec vous un devis pour le déménagement de votre piano droit.

Garantir une longue vie à votre instrument préféré


Votre piano se sent bien dans votre grenier. Le nettoyage et la révision nécessitent de se concentrer sur de nombreux paramètres. Pensez à le faire accorder au minimum tous les semestres. Le dépoussiérage a aussi un fort impact. Les saletés sont incontestablement plus faciles à enlever en utilisant du produit non alcoolisé. Les cordes et les marteaux doivent aussi passer dans les mains d'un pro de l'entretien de piano pour assurer leur bon fonctionnement. Faire accorder un piano à queue vous coûtera en moyenne trois cents euros.

Partagez cet article

Conseils / FAQ concernant le déménagement de piano

Mon époux, Edouard, ne sait pas si il faut appeler un accordeur pour son piano à la fin de notre déménagement ?


Malgré toute les précautions prises lors du transport de votre piano, il est toujours souhaitable de faire réaccorder en contactant un pro à Arles. Il n’y a qu’un accordeur, seul expert en la matière, capable de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Pensez-vous que je vais gêner mes voisins de palier car je déménage mon piano à Arles en petit appartement ?


C'est certain, le piano est assez bruyant. Joué normalement, il peut vite dépasser 95 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.